Chargement...
logo picseldrone

Photogrammétrie

La photogrammétrie aérienne est une méthode qui consiste, par le biais d’une série de photographies haute résolution, à créer des maquettes numériques de sites ou d’objets existants.

Ces modèles 3D, dont la précision est centimétrique, peuvent ensuite être intégrés dans des outils d’ingénierie (AutoCad...) pour faire ressortir des reliefs et des perspectives et pouvoir déterminer des dimensions grâce à des mesures de longueurs, surfaces ou volumes. Comme pour l’orthophotographie, ces modèles peuvent être géoréférencés en ayant recours à des cibles posées par un géomètre.

La photogrammétrie aérienne offre la possibilité d’inspecter différents ouvrages difficiles d’accès pour évaluer si des travaux de restauration ou d’entretien sont à prévoir. Mais également de calculer les différences de niveau d’un terrain pour définir les cubages de terre à retirer ou le volume de remblais nécessaire.

C’est donc tout naturellement qu’elle intéresse de nombreux corps de métiers comme le bâtiment, les travaux publics, l’architecture ou encore l’archéologie, et bien d’autres domaines ayant besoins de vues en 3D.