Chargement...
logo picseldrone

Orthophotographie

L’orthophotographie, ou orthomosaïque, est un assemblage de centaines de clichés haute définition d’une grande étendue de terrain ou de bâtiments, restituant une photographie à la fois étendue et détaillée d’une large zone géographique pouvant atteindre plusieurs kilomètres carrés.

Voyez les choses en grand

Les photos sont réalisées selon un plan de vol établi et subissent ensuite diverses opérations pour être réassemblées entre elles. On obtient alors une cartographie précise permettant toutes sortes de prises de mesures.

Sans aucun compromis

Le drone, qui survol une zone à faible hauteur, offre une qualité d’image et une définition très élevée pour des rendus d’une netteté incomparable. Ces images peuvent d’ailleurs être géoréférencées et donc superposées à une carte ou un plan SIG (Système d’Information Géographique).

L’usage de l’orthophotographie aérienne par drone intéresse de nombreux domaine comme les services d’urbanisme, d’aménagement du territoire ou de l'environnement ainsi que l'agriculture, l'archéologie, l’architecture, les carrières et bien d’autres.